Le portail immobilier Bien'Ici

Bien Ici : Le portail immobilier Bien'Ici

Lancé fin 2015 par un collectif des principaux acteurs du secteur de l’immobilier en France, le portail Bien’Ici est la nouvelle plateforme qui entend révolutionner le domaine très disputé des annonces immobilières sur le web. Tour d’horizon de ce qu’il faut savoir sur ce nouveau portail immobilier qui fait déjà beaucoup parler de lui… 

Présentation du portail Bien’Ici

A l’instar des grandes figures de l’annonce immobilière sur le web, Bien’Ici se propose lui aussi d’accueillir les publications concernant les biens à louer ou à vendre sur tout le territoire hexagonal. Mais la similitude s’arrête là. En effet, pour se démarquer de la concurrence, le site a misé sur une politique commerciale totalement différente.

Ainsi, la plateforme n’accueille-t-elle par exemple que les annonces immobilières des professionnels du secteur (les agences) en excluant celles émanant des particuliers qui souhaiteraient vendre ou faire louer par eux-mêmes leurs biens. Il s’agit de ce fait d’un portail spécialisé orienté vers les professionnels. 

De ce fait, le modèle économique de Bien’Ici emprunte lui aussi une voie totalement différente par rapport à celui mis en place par les autres grands portails immobiliers : la diffusion y est en effet payante. 

Et en contrepartie de cet accès payant, le site garantit à ses clients une mise au ban de toute forme de publicité qui pourrait distraire l’internaute de l’objectif de sa visite initiale. Mais la plateforme Bien’Ici a joué sur d’autres cordes encore plus innovatrices pour séduire les professionnels de l’immobilier et attirer à elle les prospects : parmi celles-ci, l’on citera surtout le concept nouveau de la géolocalisation et de la cartographie 3D. 
En clair, ce concept nouveau consiste à offrir à l’internaute qui visite le site la possibilité de localiser exactement le bien qui l’intéresse sur une cartographie modélisée en 3D du territoire français. Mais l’expérience va même encore bien au-delà car grâce à la technologie 3D, l’usager pourra aussi visualiser dans le même temps l’environnement immédiat dans lequel se situe le bien qui l’intéresse (les commerces, les services de proximité etc.).

Historique du site immobilier Bien’Ici

 La genèse de Bien’Ici remonte à plus d’une dizaine d’années lorsqu’un collectif de 18 professionnels œuvrant dans le secteur de l’immobilier se met à rêver d’un portail unique qui permettrait de diffuser toutes les offres immobilières sur le marché en s’affranchissant du diktat des portails traditionnels, et notamment du portail immobilier phare seloger.com

Après être demeuré 10 ans dans les tiroirs, le projet voit enfin le jour en décembre 2015. Compte tenu de son caractère innovant et de la gratuité des annonces au démarrage ,le site connaît d’emblée un certain succès puisque dès son démarrage, la plateforme diffusera environ 225 000 annonces. Mais Bien’Ici ne compte pas en rester là puisqu’il ambitionne à terme de diffuser plus d’1,3 millions de publications.

Les services fournis par le portail Bien’Ici

 Si à l’origine le site avait proposé une diffusion gratuite des annonces afin d’attirer la clientèle, depuis juin 2016, ce n’est cependant plus le cas. Pour accéder à la plateforme, les professionnels souhaitant publier leurs offres doivent solliciter un abonnement.

Les tarifs de celui-ci varient selon les services fournis par Bien’Ici à sa clientèle.

Ainsi, le tarif de base qui est de 70 euros par mois donnera par exemple au professionnel un accès à une diffusion de publications en nombre limité sur le site ainsi qu’une garantie d’optimisation du référencement desdites annonces au niveau des moteurs de recherche. 

Bientôt, le site compte proposer de nouveaux services encore plus intéressants pour sa clientèle sous un tarif premium (à 150 euros/mois). 

Pour ce prix là, les agences auront ainsi par exemple la possibilité de disposer d’un espace boutique virtuelle et en 3D, qui leur permettra d’exposer tous leurs « actifs » immobiliers.