Le portail d'annonces immobilières PAP

pap : Le portail d'annonces immobilières PAP

Avec l'évolution des technologies du web et la dématérialisation croissante des transactions immobilières, les portails dits immobiliers se présentent comme une interface de choix entre les vendeurs, acheteurs et locataires potentiels.
Il s'agit en effet de sites immobiliersinternet sur lesquelles les parties à une transaction immobilière (vente, achat, location) se rencontrent virtuellement afin, le cas échéant, d'entamer des discussions pré-contractuelles. PAP Immobilier figure aujourd'hui parmi les portails immobiliers incontournables en matière d'annonces immobilières entre particuliers.

Présentation du portail immobilier PAP

PAP Immobilier est aujourd'hui l'un des leaders en matière d'annonces immobilières de particulier à particulier. Il s'agit de ce fait d'un portail que l'on pourrait qualifier de « spécialisé ».
En effet, PAP Immobilier ne s'adresse pas à tout le monde puisque les professionnels de l'immobilier en sont exclus en tant que diffuseurs.
Le portail PAP.fr s'adresse ainsi exclusivement aux particuliers qui souhaitent vendre, acheter, ou louer un bien immobilier (appartement, maison, loft, villa...) appartenant à un autre particulier.
Ce site d'annonces entre particuliers a ainsi la particularité de permettre à ceux-ci de se passer d'une agence immobilière pour conclure une transaction, et d'éviter par la même occasion des commissions d'agence. Fédérant ainsi des milliers d'annonces de particuliers, le portail PAP Immobilier est consulté par des millions de visiteurs chaque mois.

Historique du portail PAP

PAP Immobilier fait partie de longue date d'un réseau immobilier : « De particulier à particulier ». Ce groupe œuvrant dans le domaine de l'immobilier a vu le jour en 1975. Depuis plus de 40 ans maintenant, « De particulier à particulier » dont fait partie PAP Immobilier, s'évertue ainsi à fournir un accès sans limites à l'immobilier entre particuliers.
Aujourd'hui, PAP Immobilier collabore au sein de son réseau, avec PAPcommerces, PAPVacances ou encore avec Immoneuf.
L'ensemble de ces sites partenaires propose ainsi exclusivement des annonces immobilières en provenance de particuliers et à destination de particuliers. 

Les services fournis par le portail immobilier PAP

PAP Immobilier étant un portail spécialisé dans les annonces entre particuliers, ce site ne propose pas d'offres à destination ou en provenance des agences immobilières. Le portail est donc réservé aux particuliers et permet de ce fait de leur proposer des offres au plus près de leurs aspirations immobilières.
PAP Immobilier réserve à cet effet une attention particulière au traitement des annonces à paraître : celles-ci sont systématiquement relues et contrôlées avant d'être validées.
Étant donné que ce sont des particuliers qui publient eux-mêmes leurs propres annonces, le portail PAP.fr leur offre des conseils immobiliers au plus près de leurs besoins : ainsi, des conseillers immobiliers disponibles 6/7 jours, répondront à toutes vos questions et préoccupations.
Celles-ci peuvent concerner la manière dont il faudrait rédiger votre annonce, ou encore comment choisir les photos de la maison à vendre...
En appelant un conseiller immobilier de PAP, l'annonceur pourra également s'informer sur l'évolution des marchés immobiliers, sur les dispositions fiscales ayant trait à l'immobilier...
Sur le site de PAP Immobilier, les internautes et annonceurs trouveront enfin d'autres services et astuces utiles tels qu'un calculateur de crédit, une estimation immobilière en ligne, une simulation des frais notariés, ainsi que des modèles gratuits de lettres et contrats immobiliers.