Se loger: qui est ce portail immobilier leader en France?

seloger.com : Se loger: qui est ce portail immobilier leader en France?

Portail immobilier d’envergure, Seloger.com est une référence désormais incontournable dans le milieu de l’immobilier. Son champ d’action ainsi que les nombreux services qu’il fournit aux internautes en font un portail interactif d’une grande efficacité.
Voici l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur le portail immobilier Seloger.com…

Présentation du portail immobilier Seloger.com

Seloger.com est un portail immobilier. Il s’agit d’un site web qui fait office d’interface de contact entre toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans le domaine immobilier.
Interface virtuelle, le portail immobilier Seloger.com offre des services liés à l’immobilier. Il s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels de l’immobilier. Ces derniers sont par exemple les agents immobiliers, les marchands de listes, les promoteurs…
Seloger.com est de ce fait un portail dit « généraliste ».
A l’opposé des portails spécialisés, Seloger.com est destiné aux professionnels tout comme aux particuliers. Les acheteurs pourront donc y consulter des annonces immobilières déposées soit par des professionnels (agents immobiliers ou autres) soit par des particuliers.
Juridiquement, le portail Seloger.com est constitué sous la forme d’une société anonyme.
Mais bien plus qu’une simple société, Seloger.com est aujourd’hui un véritable groupe.

Historique du portail immobilier Seloger.com

Le portail immobilier Seloger.com a vu le jour en 1996. Il a été institué sous la forme d’une société anonyme à structure dualiste, c'est-à-dire avec directoire et conseil de surveillance.
La genèse de la société Seloger.com remonte à 1989, avec la mise en place d’un minitel appelé « 3615 Seloger ».
Puis la société se lance dès 1995 dans la presse immobilière spécialisée, avant de se mettre en ligne en 1996 avec la création du site Internet Seloger.com. C’est ensuite que la société se diversifie et devient un groupe.
Enfin, en 2006, Seloger.com entre en Bourse.

Les services fournis par le portail immobilier Seloger.com

Seloger.com est un portail immobilier à tendance généraliste. En tant que tel, il diffuse des annonces immobilières pour le compte de personnes de tous bords : les particuliers, les professionnels…
La diffusion d’annonces immobilières est le principal service fourni par Seloger.com. Il s’agit généralement d’annonces de ventes immobilières destinées aux acheteurs potentiels.
Mais ce portail immobilier propose également d’autres services : il propose notamment un moteur de recherche permettant à tout acheteur potentiel de dénicher un bien immobilier correspondant à ses critères.
Il offre également un service d’alertes e-mail pour informer l’internaute sur les offres de ventes pouvant correspondre à ses attentes.
Il faut savoir enfin que le portail Seloger.com offre des services divers : il s’agit par exemple de mettre à la disposition d’un acheteur potentiel un simulateur permettant de calculer sa capacité d’emprunt immobilier, ses mensualités de crédit immobilier etc.

Au final, Seloger.com est un portail web qui permet de rechercher un bien immobilier mais également d’obtenir des informations à la fois d’ordre juridique et pratique.