Le Bon Coin : Zoom sur ce site d'annonces et son département Immobilier

le bon coin : Le Bon Coin : Zoom sur ce site d'annonces et son département Immobilier


Les portails immobiliers se multiplient en France. Ceci tient en ce que l’outil Internet est devenu le moyen idoine pour démarcher un bien immobilier (terrain nu, maison, appartement…).
Fini le temps où la presse immobilière spécialisée tenait les rênes du marché de la transaction immobilière.
Désormais, les acheteurs se tournent vers le Web et vers les réseaux sociaux. C’est dans ce contexte que sont apparus les portails immobiliers, afin de condenser le marché de l’offre et de la demande en matière de transactions immobilières (ventes, locations…).
Parmi  les sites immobiliers, un des leaders dans la petite annonce immobilière actuellement est le portail Le Bon Coin, pas seulement spécialisé dans l'immobilier d'ailleurs mais portail généraliste de petites annonces en France.

Présentation du portail Le bon coin immobilier

Le bon coin immobilier est un portail immobilier français. Son slogan publicitaire, très parlant, est « vendez, achetez, près de chez vous ». La proximité est ainsi la valeur prônée par l’entreprise Le bon coin immobilier. Cette proximité signifie que l’achat et la vente via Le bon coin se font d’une part, au plus près des aspirations des clients (acheteurs, vendeurs). D’autre part, le portail Le bon coin privilégie la recherche de biens immobiliers à proximité de chez soi. C’est ainsi qu’il dispose d’un puissant moteur de recherche, permettant une recherche soignée et pointilleuse.
Le portail Le bon coin immobilier est une entreprise organisée juridiquement sous forme de SASU (société par actions simplifiée unipersonnelle). Ayant son siège social à Paris, Le bon coin immobilier est une filiale du groupe Schibsted.

Historique du portail Le bon coin immobilier

Le bon coin immobilier est une entreprise dont la création remonte au 28 avril 2006. Comptant pas loin de 250 salariés, ce portail immobilier français a été pensé et conçu par le norvégien Schibsted, en partenariat avec la société française Spir Communication. En 2010, cette dernière cède à Schibsted les droits qu’elle détient au sein du portail immobilier Le bon coin. 
Il faut savoir qu’à l’origine, Le bon coin immobilier était inspiré d’un site web suédois créé en 1996.
Pour la petite anecdote, cette appellation sociale du portail immobilier est le fruit d’un sondage réalisé sur pas moins de 400 personnes sur Internet. 
Aujourd’hui, le portail Le bon coin immobilier est un des sites web les plus visités par les Français.

Les services fournis par le portail immobilier Le bon coin immobilier

Le bon coin immobilier est principalement un portail d’annonces immobilières. Il diffuse ainsi des annonces de biens immobiliers à vendre ou des recherches d’achats immobiliers.
Portail généraliste, Le bon coin contient à la fois des annonces éditées par des particuliers et celles établies par les professionnels. La plupart des annonces de particuliers sont diffusés gratuitement par Le bon coin. Cependant, depuis 2014, les annonces des professionnels de l’immobilier sont désormais payantes. Ceci a fait que le site a peu à peu été déserté par les annonceurs professionnels (agents immobiliers, promoteurs…), au profit des particuliers (vendeurs, acheteurs).