Prêt à taux zéro pour l'achat neuf

prêt à taux zéro achat neuf : Prêt à taux zéro pour l'achat neuf

Le PTZ+, ou Prêt à Taux Zéro Renforcé, s'adresse à tous ceux désirant acquérir une première résidence principale. Il figure parmi les avantages d'acheter un logement neuf .Nous allons voir comment en bénéficier et sous quelles conditions.

PTZ+ : les conditions liées au logement

Pour pouvoir prétendre au PTZ+, il est tout d'abord indispensable d'acheter un logement neuf et conforme aux critères de performance énergétique en vigueur. Il devra en effet se conformer aux exigences d'isolation de la toiture, des murs donnant sur l'extérieur et des fenêtres. Le système de production d'eau chaude et de chauffage devra également correspondre aux critères environnementaux en vigueur.

Il pourra également s'agir d'un logement ancien, mais où les réparations seront tellement importantes qu'il pourra être assimilé à un logement neuf. Il faut également garder à l'esprit que le PTZ+ devra compléter d'autres prêts, car il ne représentera jamais à lui seul une somme suffisante pour effectuer un achat.
Parmi les autres obligations à remplir pour bénéficier du PTZ+, le demandeur doit ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale durant les 2 années précédentes. Des exceptions existent cependant pour cette clause. Elles s'appliquent aux personnes bénéficiaires d'allocations pour adulte ou enfant handicapé tel que l'AAH ou l'AEEH, par exemple.


ESTIMER MON BIEN GRATUITEMENT PAR UN PROFESSIONNEL :

Obtenez une estimation de votre bien en moins de 3 minutes !


PTZ+: les conditions de ressources requises pour l'obtenir

Selon la zone de résidence, le PTZ+ peut être octroyé à une personne dont les revenus sont compris entre 22 000 et 36 000 euros. Dans le cas où les occupants du logement seront au nombre de deux, le revenu du foyer devra se trouver dans une fourchette de 30 800 à 50 400 euros. Pour 3 occupants, cette somme sera comprise entre 37 400 et 61 200 euros. Pour 4 occupants, elle sera entre 24 120 et 87 450 euros, entre 28 440 et 102 960 pour 4 personnes et entre 32 760 et 118 470 euros pour 5 personnes et plus.

Auprès de quels établissements peut-on effectuer une demande de PTZ + ?

Pour pouvoir proposer un PTZ+, un établissement de crédit devra tout d'abord avoir passé une convention avec l'Etat. L'emprunteur, quant à lui, est libre de choisir l'établissement de son choix. Ce dernier se verra ensuite accordé ou non le prêt demandé sans que l'établissement de crédit n'ait à justifier sa décision.

Quelle est la durée de remboursement du PTZ+ ?

Il est difficile de donner une durée précise, car elle variera en fonction des revenus de l'emprunteur. On peut néanmoins la placer dans une fourchette de 12 à 25 ans, sachant que plus les revenus de l'emprunteur sont élevés, plus la durée de remboursement sera courte.

Pour en savoir plus sur vos droits au prêt à taux zéro, vous pouvez réaliser une simulation PTZ.
ESTIMER MON BIEN GRATUITEMENT PAR UN PROFESSIONNEL :

Obtenez une estimation de votre bien en moins de 3 minutes !