Les simulations en Défiscalisation : comment faire?

comment faire une simulation en défiscalisation : Les simulations en Défiscalisation : comment faire?

L’investissement immobilier locatif est une opération gagnante à condition d’être mûrement réfléchi. Il présente en effet certains risques inhérents au type d’acquisition immobilière, au type d’investissement locatif, mais également au type de dispositif fiscal ciblé. Il va sans dire que l’attrait pour l’investissement locatif est dû en grande partie au crédit d’impôts obtenu grâce au mécanisme de la defiscalisation.
Pour choisir le meilleur investissement locatif en termes d’avantages fiscaux, l’investisseur a tout intérêt à effectuer une simulation de défiscalisation…

Définition de la simulation de défiscalisation

La simulation de défiscalisation est un procédé consistant à mettre en place une étude personnalisée dans le cadre d’un projet d’investissement immobilier. Elle s’adresse aux investisseurs qui souhaitent acquérir un logement dans le neuf ou dans l’ancien, en vue notamment d’y réaliser une activité locative. La simulation de défiscalisation est réalisée par des experts en défiscalisation, dont essentiellement les cabinets de défiscalisation et les conseils en gestion de patrimoine.


ESTIMER MON BIEN GRATUITEMENT PAR UN PROFESSIONNEL :

Obtenez une estimation de votre bien en moins de 3 minutes !


Intérêt de la simulation de défiscalisation

Simuler une opération de défiscalisation procure bien des avantages au porteur d’un projet immobilier locatif. Tout d’abord, cela permet à l’investisseur de savoir s’il sera ou gagnant ou perdant dans tel ou tel dispositif fiscal.
En effet, la simulation incorpore des paramètres multiples qui vérifient l’adéquation entre le projet d’investissement immobilier et la situation patrimoniale et fiscale de l’investisseur.
Tel dispositif de défiscalisation ne conviendra par exemple pas à un investisseur en raison de la tranche d’imposition dans laquelle il se trouve.
Ensuite, la simulation de défiscalisation offre à l’investisseur des données chiffrées sur la réduction d’impôts dont il pourrait bénéficier.

Le mécanisme de la simulation de défiscalisation

Pour simuler une défiscalisation, l’investisseur doit faire appel à un cabinet spécialisé dans la gestion de patrimoine (cabinet de défiscalisation, cabinet de conseil en gestion de patrimoine…).
L’expert en défiscalisation dispose pour cela de logiciels de défiscalisation en ligne. Ces logiciels ne sont autres que les simulateurs de l’opération de défiscalisation. Il s’agit de simulateurs en ligne.
Cela signifie que l’investisseur immobilier doit entrer ses données personnelles et chiffrées sur la plateforme web de l’expert en défiscalisation. Généralement, les données à renseigner sur le simulateur en ligne sont notamment le prix du logement que l’on projette d’acquérir ainsi que la capacité mensuelle d’épargne de l’investisseur.
Il y a également d’autres renseignements à fournir tels que la situation maritale, le nombre d’enfants à charge, le revenu annuel imposable, les modalités de financement de l’acquisition immobilière (apport personnel, emprunt bancaire…).

Comment choisir son simulateur de défiscalisation ?

Il est conseillé de choisir un simulateur interactif. Il s’agit d’un simulateur qui permet d’offrir en une seule et même simulation un comparatif des dispositifs de défiscalisation par rapport à votre situation spécifique.
Autrement dit, ce simulateur interactif vous conseille utilement sur le meilleur dispositif de défiscalisation adapté à votre situation patrimoniale et fiscale.
ESTIMER MON BIEN GRATUITEMENT PAR UN PROFESSIONNEL :

Obtenez une estimation de votre bien en moins de 3 minutes !