Les cabinets de gestion de patrimoine et de Défiscalisation

cabinet de gestion de patrimoine : Les cabinets de gestion de patrimoine et de Défiscalisation

Le porteur d’un projet immobilier en investissement locatif est nécessairement confronté à plusieurs choix de défiscalisation.
A cet égard, il est important de bien choisir le dispositif de défiscalisation adapté à sa situation patrimoniale puisque la réduction d’impôts fluctuera en fonction de cela.
C’est là qu’intervient le professionnel de la défiscalisation : le cabinet de défiscalisation.

Définition du cabinet de défiscalisation

Un cabinet de défiscalisation est un professionnel de l’immobilier et de la gestion de patrimoine.
Les cabinets de défiscalisation sont généralement constitués en sociétés.
Le statut sociétaire leur permet d’avoir une assise suffisante en termes d’activités et de crédibilité auprès des clients investisseurs.
Un cabinet de défiscalisation est donc un gestionnaire de patrimoine spécialisé dans le placement immobilier. Il opère pour le compte des investisseurs immobiliers qui veulent acquérir un logement neuf ou ancien en vue de le mettre en location.


ESTIMER MON BIEN GRATUITEMENT PAR UN PROFESSIONNEL :

Obtenez une estimation de votre bien en moins de 3 minutes !


Statut juridique du cabinet de défiscalisation

Les cabinets de défiscalisation sont pour la plupart constitués sous forme sociétaire. Il s’agit de cabinets de conseils dont le statut n’est pour l’heure suffisamment réglementé.
Du fait de ce manque de réglementation, les sociétés de défiscalisation fonctionnent soit en tant que simples cabinets de conseils soit s’alignent sur le créneau des véritables cabinets de conseil en gestion de patrimoine.

Les missions d’un cabinet de défiscalisation

Un cabinet de défiscalisation fournit des conseils en matière de gestion de patrimoine immobilier, dans le but spécifique de faire obtenir au client un rendement fiscal optimal.
Il s’adresse ainsi aux clients qui effectuent des investissements locatifs, en vue de bénéficier d’un des dispositifs de défiscalisation tels que la loi Pinel, la loi Malraux, la loi Bouvard-Censi ou encore le déficit foncier.

Autrement dit, le rôle du cabinet de défiscalisation consiste en une optimisation fiscale du patrimoine immobilier de l’investisseur client.
L’optimisation de la fiscalité de l’investisseur passe par un diagnostic préalable de la situation patrimoniale de ce dernier.

En fonction de cela, le cabinet de défiscalisation conseille l’investisseur en matière de choix immobilier. Le cabinet de conseil travaille étroitement avec des promoteurs immobiliers et connaît de ce fait tous les produits immobiliers commercialisés par les constructeurs.
Il est alors à même de conseiller utilement le client sur le choix d’un logement neuf ou même ancien.

Mais le rôle d’un cabinet de défiscalisation ne s’arrête pas à l’acquisition immobilière.
Il intervient principalement au niveau du montage financier et fiscal en vue de conseiller le client sur le meilleur dispositif de défiscalisation par rapport à son acquisition immobilière.

Enfin, il faut savoir que le cabinet de défiscalisation vous aide jusqu’à l’accomplissement des formalités administratives en vue de profiter de votre réduction d’impôts sur revenus.

Les avantages de passer par un cabinet de défiscalisation

L’intérêt de passer par un cabinet de défiscalisation est le professionnalisme de cet intervenant. En effet, son équipe est composée de professionnels en gestion de patrimoine, en finance et en fiscalité.
Le second avantage de passer par un cabinet fiscal est que ce dernier se rémunère directement auprès du vendeur promoteur immobilier et ne vous exige donc pas d’honoraires directs.
ESTIMER MON BIEN GRATUITEMENT PAR UN PROFESSIONNEL :

Obtenez une estimation de votre bien en moins de 3 minutes !