Capifrance: qui est ce grand réseau de mandataires immobiliers?

capifrance : Capifrance: qui est ce grand réseau de mandataires immobiliers?

Parmi le vaste marché des agents immobiliers, les réseaux de mandataires immobiliers en France ont une place de plus en plus prépondérante.
Il s’agit de réseaux d'agents immobiliers non salariés, qui opèrent pour le compte d’agences immobilières. On parle également d’agents mandataires ou d’agents commerciaux en immobilier pour qualifier les agents immobiliers non salariés. Ils peuvent opérer soit en indépendants soit au sein de structures organisées telles que les réseaux de mandataires immobiliers. Capifrance est l’un de ces grands réseaux français et historiquement un des tous premiers.

Capifrance : Qui est ce réseau de mandataires immobiliers?

Capifrance est l’un des plus importants réseaux de mandataires immobiliers. Spécialisé dans la transaction immobilière de toutes sortes, Capifrance est un réseau composé d’agents immobiliers non-salariés. Ces derniers sont des agents commerciaux en immobilier et donc des personnes physiques.

La spécificité de Capifrance est qu’elle est constituée uniquement de conseillers immobiliers indépendants. Le réseau ne compte pas d’agences immobilières sous forme de structure sociétaire. Chez Capifrance, les agents mandataires sont appelés spécifiquement des conseillers. Néanmoins, leur rôle est identique à celui des agents immobiliers classiques.

Capifrance : l’histoire de ce 1er réseau de mandataires en immobilier

Capifrance est l’un des premiers réseaux de mandataires immobiliers à avoir vu le jour en France. Sa constitution remonte à 2002, sous la houlette du fondateur et ex-PDG M.Cottet-Moine. Fort de son développement important, le réseau a été par la suite, en 2011 racheté par l’investisseur et homme d’affaires François Pinault. Il faut savoir que Capifrance est ainsi devenue une filiale du groupe Artemis, holding mondialement connue dans le secteur de l’immobilier notamment.

Capifrance : quelle est la force de ce réseau ?

Capifrance fonde sa renommée sur son système de réseautage. Le réseau Capifrance compte en effet plus de 1400 conseillers immobiliers indépendants, répartis sur toute la France ainsi que dans les départements d’outre-mer.
Le réseautage de Capifrance se base sur la dématérialisation intégrale des services de transaction immobilière. Ainsi, il n’y a aucune agence matérielle, mais uniquement des plateformes virtuelles (le Web) sur lesquelles travaillent les conseillers immobiliers.
La dématérialisation des services de conseil et de négociation immobilière (vente, location…) a permis à Capifrance de faire de ses agents mandataires des travailleurs à domicile indépendants.
Capifrance, c’est un chiffre d’affaires estimé à quelques 53 millions d’euros annuels et plus de 7000 ventes. Le réseau est présent dans tous les domaines de la transaction immobilière, de la vente de biens immobiliers neufs ou anciens en passant par la location, le viager etc.

Les valeurs du réseau Capifrance

Les valeurs défendues par le réseau Capifrance lui ont permis d’asseoir sa notoriété.
Ces valeurs sont notamment le partage, la disponibilité et la confiance, ainsi que l’accompagnement. Le partage s’entend du partage de savoir-faire envers les agents mandataires qui intègrent le réseau.
Capifrance entend également à ce que ses représentants (les conseillers immobiliers) fassent montre d’une cohésion d’ensemble entre eux et d’une disponibilité exemplaire vis-à-vis des clients du réseau.
Enfin, Capifrance exige de ses conseillers immobiliers que ceux-ci assistent le client depuis la visite des locaux jusqu’à la signature définitive chez le notaire.