L’Inter Agence, formidable accélérateur de ventes, sur consortium-immobilier.fr

Travaillez sur une base de mandats de plusieurs centaines de milliers grâce à l’outil Inter Agence !

Les transactions immobilières ne sont plus aussi rapides et faciles qu’il y a encore une dizaine d’années. Entre le marché immobilier beaucoup plus tendu en amont et la législation beaucoup plus compliquée en aval, une transaction immobilière peut se révéler fastidieuse.

C’est là que l’Inter Agence prend toute son ampleur et trouve toute a légitimité en permettant de rassembler les agents immobiliers partout en France afin de les faire collaborer. Non seulement les confères immobiliers d’un même secteur partagent leurs informations pour aboutir à des ventes plus nombreuses mais le partage peut se démultiplier là où vous le souhaitez. Si vous vendez le bien d’un couple sur votre secteur et qu’il part habiter à l’autre bout de la France, vous pouvez vous mettre en relation avec un confère « à l’autre bout de la France » et voir avec lui si il a un bien à proposer à vos clients. C’est un démultiplicateur impressionnant de transactions immobilières qui permet à l’agent immobilier de faire son métier dans de bonnes conditions et avec toutes les informations dont il a besoin pour bien travailler.

S' il y a encore 10 ans, on pouvait encore travailler seul, aujourd’hui ce mode collaboratif représente un fonctionnement essentiel dans le monde de l’immobilier et présage d’un fonctionnement dans l’avenir systématiquement basé sur ce principe de partage.

Inter Agence, un formidable outil collaboratif

L’inter agence connaît un essor exponentiel depuis une dizaine d’années, principalement lié au marché immobilier qui était devenu tendu.
Véritable philosophie de travail pour de nombreux agents immobiliers qui voit dans l’Inter Agence l’opportunité d’exploiter des centaines de milliers de mandats et démultiplier ainsi logiquement le nombre de ventes.
Ce système de travail permet en effet de partager avec tous les confrères qui le souhaitent l’ensemble de son portefeuille de biens et d’acheteurs.
Cela permet ainsi de considérer le métier d’agent immobilier dans sa globalité. Au lieu de voir son confrère comme un concurrent, il faut le voir comme un collègue et collaborateur supplémentaire autonome avec qui il va être possible de partager une commission plutôt que de ne pas en avoir du tout.
C’est une vraie logique de travail collaborative, basée sur le partage d’informations encadrées et maîtrisées, permettant de démultiplier les chances de faire des rapprochements. Vous avez le bien et votre confère a l’acheteur : vous partagez la commission de manière équitable alors que chacun de son côté n’aurait pu faire aboutir la vente !
Mieux vaut 50% de commission que pas de commission du tout, non ?

Inter Agence, comment ça fonctionne concrètement?

L’Inter Agence, comme son nom l’évoque déjà permet de travailler entre agences immobilières afin de mutualiser ses bases de données acheteurs et vendeurs. Par contre, cela ne se fait pas n’importe comment ni avec n’importe qui. Comme lors de toute collaboration, ce système Inter Agence doit être bien encadré, maîtrisé et géré. Les informations partagées doivent l’être sur la base de la confiance mais également de la vigilance, gage de réussite du système pour chacun des agents immobiliers concernés.
Il faut ainsi que l’outil Inter Agence, comme c’est le cas dans le logiciel Consortium immobilier, soit très développé côté fonctionnalités et très simple côté utilisation. En effet, les biens de chaque agence souhaitant faire de l’inter Agence sont traités en passerelles automatiques et mises à jour constamment. Dès lors, un système de droits, selon les données que vous voulez partager, est à votre disposition et vous choisissez absolument tous les paramétrages (modifiables à loisir selon l’évolution de vos relations avec vos confères).
Vous pouvez alors partager avec qui vous voulez un de biens en mandat comme la totalité de votre portefeuille de biens, pour un jour comme de manière permanente, et démultiplier les rapprochements au sein d’une base de données de plus de 400 000 acheteurs/vendeurs et de plus de 3600 agents immobiliers adhérents au système.

Inter Agence, quels sont les avantages?

L’avantage frappant et dont nous avons précédemment parlé est la base de données phénoménale qu’ouvre le système d’Inter Agence. Vous ne travaillez non plus sur quelques mandats et quelques acheteurs potentiels, mais sur des dizaines de milliers voire des centaines de milliers sur toute la France. Ce potentiel débouche logiquement et mathématiquement sur des rapprochements beaucoup plus nombreux et donc, toujours aussi logiquement sur des transactions immobilières beaucoup plus nombreuses.
Les commissions sont ainsi beaucoup plus nombreuses, et même si elles sont partagées avec votre confrère, cela représente indéniablement un chiffre d’affaires grandement démultiplié.
Cela vous permet non seulement de faire plus d’affaires mais également d’être entourés de nombreux confrères vivant le même environnement concurrentiel et parfois tendu que vous et bien au fait de toutes les caractéristiques de votre marché. Ce partage, rendu possible par l’outil Inter Agence de Consortium Immobilier, vous offre ainsi une relation de travail riche de conseils, échanges autant que de conclusions de transaction augmentées.

Collaborez entre agences et démultipliez votre chiffre d’affaires ! En savoir + :

* Champs obligatoires
Attention : Le site sera en maintenance du 04/06/20-12h00 au 04/06/20-14h00