Les autres articles

Comment devenir chasseur immobilier ?

devenir chasseur immobilier : Comment devenir chasseur immobilier ?

La recherche de logements, de locaux ou éventuellement de bureaux pour des clients qui n'ont pas le temps ou ne veulent pas se lancer dans cette aventure est la mission principale du chasseur immobilier. Agissant exclusivement dans l’intérêt et pour le compte du client, il se sert de ses connaissances du marché et des outils nécessaires afin de trouver le bien immobilier qui correspondra parfaitement aux besoins et aux envies de son client. Mais comment devenir chasseur immobilier?

Le métier de chasseur immobilier

C’est grâce à ses connaissances et ses outils mais surtout à son réseau que le chasseur réussit à satisfaire ses clients en leur trouvant le bien immobilier adéquat.
Dans les détails, son travail consiste à se faire mandater par un particulier qui est la recherche d’un bien immobilier, analyser par la suite les attentes précises du client, contacter des agences, se renseigner, interroger ses collègues de l’immobilier, dénicher des bonnes affaires, visiter le bien, le faire visiter à son client et enfin mettre le client en relation avec le propriétaire initial. 

Quelles qualités sont requisespour devenir chasseur immobilier?

Etant donné que le travail du chasseur consiste à chercher, prendre des rendez-vous, faire des rencontres, visiter, faire du porte à porte etc. la qualité essentielle requise est le dynamisme et l'empathie. 

Etre sociable et dynamique est en effet essentiel dans ce métier. En outre, eu égard à ses obligations et sa mission, son emploi du temps se trouve chargé. Les autres qualités appréciées sont donc le sens de l’organisation et la disponibilité. Commercial dans l’âme, il doit être capable également de négocier les prix avec les propriétaires. Avoir le goût et le sens de la négociation est ainsi fondamental.

Quelles possibilités d’évolutions adns le métier de chasseur immobilier? 

Multiples sont les possibilités d’évolution dans ce métier. Comme il possède l’avantage de très bien connaitre le marché immobilier de son secteur et d’avoir un réseau ou un carnet d’adresses bien rempli et qualifié,  le chasseur immobilier peut aisément se reconvertir en agent immobilier, en administrateur de biens ou encore en négociateur immobilier. 

L’avantage de ce métier est également d’avoir le choix entre travailler en tant qu’indépendant ou bien dans une agence. Avoir le choix et la souplesse d'organisation qui nous convient est fort apprécié dans l'exercice de son métier.

Quelle formation est nécessaire pour devenir chasseur immobilier?

Chasseur immobilier est un métier où les résultats sont peut être plus importants que les diplômes. Il n’y a pas de bac mieux réputé que d’autre dans cet univers. Un bac général peut être intéressant afin d’avoir une culture générale de base, un bac STMG peut également être une bonne solution mais tous les chemins y mènent. 

Après le baccalauréat, un BTS professions immobilières sera un bonne option afin de fournir les bases du métier. Sinon, un BTS en alternance peut également convenir aux personnes qui désirent vite travailler et multiplier ses contacts plus rapidement. 

Enfin, cette qualification est également avantageuse dans le sens où elle permet de se voir attribuer la carte professionnelle, indispensable pour créer son entreprise. 

Quel est le salaire d'un chasseur immobilier ?

Dans ce métier il n’y aucune règle concernant les rémunérations. Il est vrai que chacun se crée son salaire en fonction de ce qu’il veut effectuer comme quantité de travail ou de ce qu’il peut. 

Devenir indépendant c’est réellement choisir d’être rémunéré en fonction de son talent et de sa capacité à attirer les client.