Conseils de Home staging : les astuces pour refaire sa décoration

home staging conseils : Conseils de Home staging : les astuces pour refaire sa décoration

Le home staging accorde une place importante à la décoration d’intérieur. La décoration de la maison à vendre est ainsi une étape cruciale dans la valorisation immobilière de celle-ci. Ce procédé revêt une importance toute particulière dans le cadre du home staging. Faisons le tour de la question et des quelques astuces pour bien refaire sa déco…

L’importance de la décoration d’intérieur dans le home staging

Le home staging accorde une place à part à la partie « déco ».
La décoration intervient en home staging suite à la partie « désencombrement » du local. Elle participe pleinement de la démarche de dépersonnalisation du bien immobilier à vendre. Elle fait figure de réaménagement du local suite à l’aération et au désencombrement de la maison.

Dans le cadre du home staging, la déco n’est pas un procédé simplement esthétique. Elle procède d’une démarche utilitariste qui lie l’utile à l’agréable. Autrement dit, la déco d’intérieur doit servir la démarche marketing qui consiste à rendre la maison non seulement agréable aux yeux des acheteurs mais également neutre. La maison ne doit plus refléter la « patte » du propriétaire actuel. C’est en cela que la déco en home staging se démarque de la décoration d’intérieur classique, qui n’a qu’une visée esthétique.


ESTIMER MON BIEN GRATUITEMENT PAR UN PROFESSIONNEL :

Obtenez une estimation de votre bien en moins de 3 minutes !


Comment refaire une bonne déco grâce au home staging ?

Faire la déco d’une maison en home staging suppose au préalable d’avoir apuré la maison de tout ce qui peut l’encombrer.
Le plus dur consiste ensuite à créer une ambiance et une atmosphère uniques et attractives dans l’ensemble de la maison.

Un maximum de luminosité dans la maison

La première astuce consiste à donner le maximum d’éclairage possible aux pièces de la maison. Pour cela, il faut de préférence repeindre les murs en blanc, ou du moins, avec des couleurs claires. Ceci aura pour effet de rendre la maison plus chaleureuse mais également neutre.

Un minimum d’effets personnels

Au niveau du mobilier, il est souhaitable d’enlever tous les effets personnels qui pourraient paraître trop « personnels » justement. Mais dépersonnaliser le logement ne signifie pas le rendre froid pour autant. Il convient ainsi par exemple de placer ici et là quelques effets mobiliers qui apporteront une note de séduction à la déco. Il peut s’agir d’un miroir, de bougies, de fleurs… Privilégiez notamment les fleurs possédant un attrait olfactif certain. Celles-ci éveilleront les sens du visiteur et futur acheteur.

Usez et abusez des éclairages lors de la visite

Il faut également aménager la maison de façon à ce qu’elle soit éclairée au maximum. Si la maison est mal éclairée, il faudra user de bougies, de guirlandes de lumière, ou encore de lampes pour éclairer les pièces. Si enfin vous possédez un balcon ou un jardin, il faut les intégrer au parcours de visite de l’acheteur potentiel.
ESTIMER MON BIEN GRATUITEMENT PAR UN PROFESSIONNEL :

Obtenez une estimation de votre bien en moins de 3 minutes !