Marché immobilier : Montescot présente son offre
Si l'achat d'un bien à Montescot compte parmi vos projets, notez que ces informations pourraient vous aider dans votre réflexion.
Que doit-on savoir pour acheter à Montescot ?
1 744 résidents vivent dans ce village, en région Occitanie. En matière d'infrastructures éducatives, on y trouve 2 établissements scolaires.
Les équipements à Montescot
Montescot propose plusieurs visites culturelles de façon à divertir ses habitants. Par exemple, il y a de nombreuses structures sportives (notamment un terrain de pétanque, un parcours 18 trous et 2 courts de tennis). De plus, on y dénombre 37 commerces, parmi lesquels figure des établissements liés à l'alimentaire (5) et d'autres en lien avec la détente et la beauté (6).
Logement à Montescot : quelques chiffres qui pourraient vous intéresser
On y retrouve essentiellement des propriétaires (84 %) et des résidences principales (90,47 %). Appartements et maisons sont présents sur le marché. Celles-ci constituent une majorité des biens (93,47 %), alors que les appartements sont une minorité (6,53 %). On y trouve majoritairement des 4 pièces. 26 logements sociaux y sont mis à disposition des ménages en difficulté.
Prix au mètre carré, marché de la location... les prix du marché de l'immobilier montescotois
En France, ces dernières années, les tarifs de l'immobilier ont connu une augmentation globale. Montescot n'a pas enregistré suffisamment de mutations foncières récemment ; aussi nous est-il impossible de donner une estimation fiable du prix du marché immobilier aujourd'hui en vigueur dans la commune.
Les Montescotois : quelques renseignements sur leur âge, leur salaire et sur la tendance politique du village...
Âge et composition des foyers montescotois
Les 25 à 54 ans sont en plus large effectif que les 15 à 24 ans dans la population montescotoise. Concernant les foyers, ceux avec famille sont majoritaires.
Èconomie à Montescot : revenus et travail
Inférieur au revenu net médian du pays établi à 1 789 € par mois, celui de Montescot est à 1 650 € par mois. Quant au chômage, ce dernier est important, atteignant 14 %. Les employés sont la catégorie socioprofessionnelle la plus représentée, à 26 %.
Vie politique
Louis SALA est en charge de la mairie de Montescot, suite à son élection en 2020.
Les dernières annonces immobilières sur Montescot

Jolie villa de 96 m2, 1000 m2 de terrain sur la commune de Montescot : Des travaux de rÃ?©novation sont Ã? prÃ?©voir, La maison se compose...
-
- 96 m²
-
- 4 pièces
-
- Montescot (66)
-
- 94 m²
-
- 4 pièces
-
- Ortaffa (66) - à 2 km de Montescot (66)
-
- 340 m²
-
- Ortaffa (66) - à 2 km de Montescot (66)
-
- 100 m²
-
- 4 pièces
-
- Ortaffa (66) - à 2 km de Montescot (66)
-
- 100 m²
-
- 6 pièces
-
- Ortaffa (66) - à 2 km de Montescot (66)

Situé à 3 km de Montescot, 15 minutes des plages et de Perpignan, 35 minutes de l'Espagne, cette partie de mas est un véritable havre de paix. Au rez de chaussée, vous trouverez une pièce de...
-
- 217 m²
-
- 7 pièces
-
- Corneilla del Vercol (66) - à 3 km de Montescot (66)
Ces quelques annonces immobilières montrent les derniers bien à vendre sur Montescot, un court aperçu parmi un grand nombre de maisons et d’appartements à vendre sur le département. Notre moteur de recherche va vous permettre de cibler votre requête, de mettre la main sur les biens à Montescot concordant à vos attentes et de rencontrer le professionnel chargé du mandat.
Répartition des biens immobiliers
Nombre de constructions neuves à Montescot 66200
1971-1990 sont les années les plus actives en matière de construction, où 289 maisons et 2 appartements ont été édifiés. La période 1991-2005 se veut pareillement une phase assez fertile où la commune a vu 212 logements construits. A contrario, 1919-1945 ne vit que 11 maison et 3 appartements, par rapport à ces 2 épisodes bénéfiques pour l’évolution de la ville.
Avec de nombreuses constructions, Montescot est une commune où les demeures vieillissantes sont peu fréquentes, une commune affichant un essor constant et qui va satisfaire les gens voulant faire l’achat ou la location d’un bien immobilier récent âgé de 10 ou 20 ans au maximum.
